top of page

EMOTIZEN

Psychopraticienne Gestalt Thérapie

Je propose un accompagnement psychothérapeutique basé sur la théorie de la Gestalt avec une spécialisation PGRO (psychothérapie Gestaltiste de la relation d'objet).

Etre thérapeute du lien , signifie (de façon très résumée) que lorsqu'une personne ressent des impasses dans sa vie, un mal être ou un stress au contact de certaines personnes ou de certaines situations, on se sert de la relation thérapeutique pour repérer les répétitions , réguler les affects inhérents et surtout instaurer une construction de sens de ce qui se passe à l'intérieur de soi dans tel ou tel environnement.

C'est un travail plus ou moins long selon la maturité affective, le niveau d'estime de soi et le sentiment de sécurité dans d'attachement que peut ressentir la personne au fil des séances.

 

Contrairement à la psychanalyse , cela n'a pas vocation à durer des dizaines d'années. L'idée est de trouver un sens à la vie étant donné notre condition humaine (dimension existentielle) pour être actif et moteur c'est-à-dire capable de repérer ses propres potentialités et ressources au contact de n'importe quel environnement et de façon de plus en plus autonome

 

Dans le cadre de ma pratique en Gestalt Thérapie je suis supervisée, c'est-à-dire que je suis contrôlée dans la pratique de mon travail par un thérapeute expérimenté et formateur de NeuroGestalt Institut

bottom of page